Consultant en référencement SEO et SEA FREELANCE à Toulouse

Travailler avec un Consultant en référencement SEO et SEA à Toulouse c’est faire le choix de la flexibilité et  d’un partenariat sur la durée

A partir de vos enjeux marketing et commerciaux, d’une appréhension forte de votre métier, et de benchmarks approfondis, nous définissons ensemble la mise en place et l’optimisation de votre projet.

Comment gagner en visibilité avec le référencement naturel SEO ?

Toutes les entreprises sont différentes, comme les attentes et les compétences de chacune. C’est pourquoi je module ma prestation de conseil en SEO en fonction de vos besoins et de votre secteur d’activité.

Comprendre votre problématique
Avant de me lancer dans toute analyse, audit ou action, il est important pour moi de bien comprendre l’objectif de votre demande. Cela passe par un entretien avec vous afin de définir clairement votre projet.

Référencement On-Site
La première étape de ma prestation est de faire un état des lieux du référencement On-Site actuel de votre site : balises HTML, hiérarchie du contenu (titre H1, H2, H3…) maillage de liens internes, mots clés..etc
Après cet audit, je personnalise l’optimisation de tous ces points techniques et sémentiques, en fonction de votre secteur d’activité et votre objectif.

Référencement Off-Site
Contrairement au SEO on-page, le SEO off-page regroupe les techniques à mettre en place à “l’extérieur” de votre site pour améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. Nous allons mettre en place une stratégie de netlinking, d’inscription sur différents sites de votre sphère professionnelle ou encore améliorer votre présence sur les réseaux sociaux pour obtenir une source supplémentaire de trafic.

Les points forts du référencement naturel SEO ?

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DU LONG TERME

Une page bien classée a de fortes chances de le rester longtemps si vous continuer à mettre à jour et optimiser votre contenu (articles, mots clés…)

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un trafic de qualité

Avec un contenu optimisé pour votre audience, les visiteurs iront sur votre site car ils estiment que cela correspond à leur requête Google

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Votre notoriété

La notoriété de votre marque est cruciale pour la croissance de votre structure. Un classement plus élevé inspire la confiance des visiteurs

Comment gagner en visibilité avec le référencement Payant SEA ?

Il est important d’avoir en tête que le référencement payant SEA et le référencement naturel SEO ne s’opposent pas, bien au contraire, ils sont complémentaires. Le SEA avec Google Adwords ou Facebook Ads est généralement intégré dans une strategie de marketing digital afin d’obtenir du trafic très rapidement.

Gestion de votre campagne
Gagnez du temps en me confiant la création, la gestion et l’optimisation de votre campagne Adwords ou Facebook Ads. Nous établirons ensemble le choix des mots clés, la durée et les différents canaux de diffusion.

Des clics garantis pour un budget maîtrisé
Avec le référencement payant SEA, pas de mauvaises surprises ! Nous définissons dès le départ le budget alloué à vos campagnes Google Adwords ou Facebook Ads, ainsi que sa durée. Vous choisissez ainsi la visibilité que vous souhaitez donner à votre site web.

Optimisation de votre contenu
Une des étapes les plus importantes dans la création d’une campagne est le choix des mots. En effet, il sera important de rechercher les mots clés les plus pertinents pour attirer un trafic de visiteurs qualifiés. Je rédige toutes les annonces textuelles en fonction de vos objectifs et j’optimise la sélection des mots clés sur lesquels vous souhaitez être visible dans les résultats sponsorisés.

 

Les points forts du référencement payant SEA ?

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Un ciblage précis

La portée des annonces peut être définie en fonction de plusieurs critères, vos visites seront donc qualifiées

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Le classement

Vous êtes directement positionné en tête des résultats Google et sur le fil d’actualité Facebook de vos cibles

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un trafic instantané

Une fois votre campagne en ligne, votre trafic augmentera instantanément

Comment gagner en visibilité avec une campagne Diplay ?

La publicité display est un ensemble d’annonces payantes, comme pour les liens Google Adwords, mais avec des contenus graphiques (bannières…etc), vidéos ou encore des médias interactifs qui apparaissent sur des sites éditeurs. Cela vient en complément d’une stratégie de liens textuels sponsorisés Google.

Un réseau gigantesque
Pour la création et la gestion de vos publicités Display, je travaille essentiellement avec le réseau display de Google, composé de 2 millions de sites, il est disponible dans 100 pays et en 30 langues. Vos bannières seront visibles sur des sites ou applications mobiles spécifiques, en fonction de votre secteur d’activité ou de votre thématique.

Un ciblage innovant
Je travaille aussi avec différentes régies publicitaires spécialisées en géomarketing, qui analysent le comportement des personnes dans l’espace. Parmi les données sur lesquelles s’appuie le géomarketing on retrouve bien évidement les data démographiques mais aussi sociologiques, typographiques, ou encore économiques.

Une stratégie de remarketing
Le remarketing cible les personnes ayant déjà visité votre site et donc certainement intéressées par vos services/produits. Il sera important de travailler sur des landing pages (pages d’atterissage) de qualité pour augmenter le taux de conversion.

 

Les points forts d’une campagne Display ?

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Des visuels attractifs

Attirez l’attention des visiteurs avec de beaux visuels comme des bannières animées ou de jolies vidéos

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une forte visibilité

Les annonces seront diffusées sur un large réseau de sites importants, en fonction de votre thématique

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Le remarketing

Restez dans l’esprit de vos visiteurs en les reciblant avec différents scénarios en fonction de leur comportement

Vous souhaitez développer votre visibilité en toute autonomie ?

Je vous propose des formations pour la création de votre site internet WordPress, le référencement naturel SEO et les logiciels Photoshop pour la création graphique et la retouche d’images.

FORMATION

FORMATION WORDPRESS

Cette formation va vous permettre de réaliser vous même votre site internet, votre blog ou site e-commerce.

FORMATION

FORMATION Référencement SEO

Comprendre le SEO, optimiser vos mots clés et votre site web, être visible dans les premiers résultats de Google.

FORMATION

FORMATION Création graphique

Prise en main des outils indispensables de Photoshop, leader du marché des logiciels de création graphique.

Bénéficiant d’un numéro d’agrément et étant Datadocké, vous pouvez faire prendre en charge le financement de vos formations auprès de votre OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé).

“Comment financer ma formation à Toulouse ?”  > Consultez mon article

Votre Consultant en référencement SEO et SEA à Toulouse